Pose de plancher chauffant
À Saint-Hubert ainsi qu’à Longueuil et dans toutes les villes de la Rive-Sud, Couvre Planchers Rive-Sud offre des services professionnels de pose et de raccordement électrique de planchers chauffants de marque Shluter Systems.
En plus d’être confortable en automne et en hiver, un plancher chauffant (appelé aussi plancher radiant) permet de faire des économies substantielles sur vos coûts de chauffage. En effet, un plancher chauffant émet un rayonnement d’ondes infrarouges qui se change en chaleur au contact des objets et des murs de la pièce. La chaleur irradie ensuite doucement dans l’air (elle n’est pas soufflée comme le font les plinthes électriques), ce qui fait qu’elle est beaucoup plus homogène et durable.
Les planchers chauffants peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison pour servir de système de chauffage. Si on utilise un plancher chauffant en tant que système de chauffage principal dans une pièce, celui-ci ne consommera que très peu d’énergie comparativement aux plinthes électriques, soit 12 watts par pied².
Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine, dans les chambres, dans le sous-sol ou dans le salon, le système peut être démarré en hiver et fermé en été, ou mis en marche seulement quand on utilise la pièce. Un plancher chauffant peut être installé sous des dalles de céramique ou de pierre naturelle, mais aussi sous du plancher de vinyle, du plancher d’ingénierie ou du bois franc.
Comment s’effectue l’installation de plancher chauffant?
Nous utilisons les systèmes DITRA-HEAT, de Schluter®, qui intègrent au plancher chauffant la membrane DITRA. Cette membrane procure une étanchéité, un soutien, une gestion de la vapeur et une durabilité optimales à l’installation. Les crampons de DITRA-HEAT sont configurés de façon à ce que le câble pour plancher chauffant DITRA-HEAT-E-HK se fixe solidement.
Nous insérons le câble chauffant à travers les crampons pour créer des zones de chauffage personnalisées. L’épaisseur de 5,5 mm limite l’épaisseur du carrelage ainsi que la hauteur des transitions avec les revêtements plus bas. Avec ce système, les câbles n’ont pas à être recouverts par un ciment auto-nivelant sur la membrane.
Après l’installation de votre plancher chauffant, nous remplaçons votre thermostat par un thermostat spécialement conçu pour les planchers chauffants. Nous branchons ensuite les câbles chauffants à votre panneau électrique, puis nous ajoutons un disjoncteur différentiel pour sécuriser votre installation électrique. Finalement, nous installons le revêtement de sol que vous aurez choisi.